Comment réussir ses études ?

4 / 5 ( 3

On nous demande souvent quelles erreurs ne devraient pas être commises pour réussir au lycée… votes ) avant de nous demander une potion magique pour « réussir », si cela signifie vraiment quelque chose. Vous savez, nous n’avons pas de recette prête à l’emploi ou de formules magiques… mais nous avons quand même repéré pour vous une série de 7 bêtises qui valent la peine d’être évités.

A découvrir également : Comment bien s'organiser à la fac ?

Voyons comment !

Résumé :

A voir aussi : Faut-il travailler en intérim ?

  • 1 Erreur #1 faite par une personne voulant réussir à l’école secondaire : ne pas travailler ou procrastiner 🏖
  • 2 Comment réussir dans ses études ? Erreur #2 : n’ont pas de buts et ne posent pas de questions 🙈
  • 3 Erreur #3 des élèves qui veulent réussir au lycée mais qui ont une mauvaise façon de travailler : n’ont pas de rythme 🥁
  • 4 Erreur #4 : Mélanger le travail et se détendre = comment manquer vos études 👩🏻‍🎨🏋️‍♀️
  • 5 Erreur #5 si vous voulez réussir des études : réinventer la roue ⭕️
  • 6 Erreur N°6 : manque de patience et de résilience 😇
  • 7 Erreur N°7 : Ne vous faites pas confiance = ne réussissez pas au lycée 😳
  • 😁

Erreur #1 faite par une personne voulant réussir à l’école secondaire : ne pas travailler ou procrastiner 🏖

C’ est le classique. Beaucoup d’adolescents « âgés » se voient comme des jeunes doux, boutonneux et doux, qui n’ont rien à faire que glander. Oui, c’est agréable de dormir, geeker, refroidisseur devant la télé, ou de passer du temps avec vos amis à rire… mais vous entrez maintenant dans une ère cruciale où vous planifiez votre avenir. Et ne rien faire serait une erreur.

Asseyez-vous un instant.

C’ est certainement aussi difficile à lire qu’à écrire, mais vous devez vraiment savoir que personne ne vous attend. Vous réaliserez peu à peu qu’en dehors du cocoton familial, la vie est beaucoup plus difficile et complexe qu’il n’y paraît. Il n’y a donc pas de miracle. Rien, absolument rien, ne peut arriver sans votre travail.

👉🏻 Le travail est la clé pour obtenir votre liberté.

Quand vous savez à quel point les premières années d’une carrière sont décisives, vous n’avez pas le temps de vous procrastiner : tout le travail que vous accumulerez de votre lycée sera utilisé pour construire votre liberté. L’idée est de vous garder autant de portes que possible afin que vous puissiez choisir de mener une vie qui vous ressemble.

✅ Si vous voulez apprendre à vaincre la procrastination, allez voir notre dossier dessus. Tout est soigneusement étudié pour vous permettre d’atteindre une productivité maximale 🌟

FIG de la Semaine Finale des GIF de la Semaine Finale

Arrêter la procrastination 🤬

Et pour commencer, que vous le voutiez ou non, il souvent consiste à construire un bon dossier (avec de bonnes notes et de bonnes notes) qui vous permettra de choisir ce que vous voulez faire une fois que vous avez passé le moulin à vent « Scrow »…

Une petite précision, soit dit en passant : travailler, cela ne signifie pas seulement travailler pour le lycée, (même si c’est important, vous l’avez compris 😉). Travailler c’est aussi apprendre de nouvelles choses, creuser vos passions, acquérir des compétences élégantes… la vie ne s’arrête pas au lycée !

✅ Si vous êtes intéressé, nous vous avons écrit un article de pure motivation pour vous montrer par A B que vous n’avez qu’une seule vie. C’est à vous de saisir les opportunités et d’écraser votre vie. YOLO 🌈

Que vous ayez besoin d’un horaire de travail, d’objectifs clairs ou de bonnes habitudes, nous essayons de tout vous expliquer dans cette nouvelle vidéo.

C’ est ce qu’il faut progresser en cours rapidement 😎

Comment réussir dans vos études ? Erreur #2 : N’avez pas de buts et ne posez pas de questions 🙈

Il est beaucoup plus facile d’avancer avec un titre, cela évite une erreur de cap. Le but est de vous aider à trouver le bon. Ce bon cours est celui qui vous ressemble, qui correspond à qui vous êtes, à vos valeurs, à vos qualités, à vos défauts, à vos aspirations (et pas nécessairement à celles de vos parents ou de la société)… cela signifie vous poser des questions sur votre avenir et votre orientation.

  • Que veux-tu faire plus tard ?
  • Qu’ est-ce qui vous fait rêver ?
  • Qu’ est-ce qui vous fera vous lever tous les jours avec un sourire ?
  • Quelle vie veux-tu avoir demain ?

Ces questions semblent simples. En réalité, trouver des réponses honnêtes, précises et complètes est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Et non, il n’est jamais trop tôt pour y répondre : votre maturité sera construite le long de l’eau. Le plus tôt vous nourrissez cette réflexion, plus tôt votre point de vue sera mature.

Alors prenez le temps de vous demander et de réfléchir quelques heures ce soir, demain, ou ce week-end. Prends un papier et un crayon. Répondez à ces questions, et à toutes les autres qu’ils impliquent. Ensuite, calquez 3 objectifs clés pour vos études sur votre papier. Vos objectifs peuvent être académiques, professionnels ou personnels, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse (s).

Ce seront vos trois North Stars.

✨ Ils seront là pour vous motiver et vous donner Sentez-vous à votre travail.

« Vous devez toujours viser la lune, parce que même si vous échouez, vous atterrissez dans les étoiles. » — Oscar Wilde

✅ Tu veux aller plus loin ? Voici un article sur la définition des objectifs à l’école secondaire, prepa et collège 🎯

GIF de Basketball NBA des GIF de Basketball

« Parfois, les choses peuvent ne pas aller votre chemin, mais l’effort devrait être là tous les soirs. » — Michael Jordan 🏀

Erreur #3 des élèves qui veulent réussir au lycée mais qui ont une mauvaise méthode de travail : n’ont pas de rythme 🥁

Très bien, c’est parfait. Maintenant tu as compris pourquoi travailler, et avec un peu de chance, ce soir, tu sais pourquoi tu travailles. Je pourrais aussi bien ne pas m’arrêter d’une telle bonne façon !

😉

Avoir de grandes ambitions est génial. Mais il ne faut pas confondre vouloir et avoir.

Tous les entrepreneurs vous diront, 1% du succès réside dans l’inspiration, 99% dans la transpiration (et donc dans l’exécution). Être au lycée, et quels que soient vos projets, il est presque certain que vous n’avez jamais vraiment travaillé, vous avez probablement besoin d’être sellé, et pour cela, rien de mieux qu’un horaire !

Rassurez-vous : nous n’allons pas vous ramener au monastère, l’idée est de vous aider à trouver un équilibre entre le travail, l’approfondissement de vos passions, et les loisirs.

📆

✅ Vous voulez apprendre à devenir une machine d’organisation ? Rick up notre article sur la construction d’un bon horaire de travail

Découvrez les conseils de William pour obtenir de meilleures notes en cours Si vous voulez découvrir des méthodes de travail vraiment efficaces pour obtenir de bonnes notes, nous vous conseillons d’écouter attentivement les conseils de William. Une vraie pépite pour progresser à grande vitesse V ⚡️ Bonne visualisation !

💪🏻💖

Erreur #4 : Mélanger le travail et la relaxation = comment manquer vos études 👩🏻‍🎨🏋️‍♀️

Avoir un horaire et une organisation structurée dès le lycée est la clé pour ne pas faire la pire erreur que vous pouvez faire, à savoir, mélanger le travail et les loisirs.

C’ est simple, quand on fait ce Micmac, on ne travaille pas, on ne travaille pas repos, et en plus de cela, à la fin de la journée, vous êtes frustré !

Garder votre horaire, c’est savoir qu’il y a un temps pour tout. Il profite aussi du moment, sans se sentir coupable. Quand tu travailles, tu travailles. Quand on apprend de nouvelles choses élégantes, on apprend. Et comme nous l’expliquons dans ce grand article sur la détente pendant les vacances, quand vous vous rafraîchissez, vous profitez pleinement du moment !

✅ Rappelez-vous : la chose la plus importante est de garder votre horaire à tout prix. Nous avons donc profité de l’occasion dans cet autre article pour vous donner tous nos conseils pour vous aider à garder votre horaire de travail 🗓

Erreur #5 si vous voulez réussir vos études : réinventer la roue ⭕️

Dès que vous visez un certain rythme, il est beaucoup plus facile de travailler intelligemment. Pour cela, vous devez apprendre de vos erreurs, sinon, comme Sisyphe (qui devrait vous dire quelque chose si vous faites un peu de Philo), vous risquez de pousser une pierre sur une montagne pendant la journée, puis de la voir descendre la nuit.

Il est préférable d’utiliser et de construire des « processus », des méthodes et des astuces qui vous aideront à faire votre travail une fois pour toutes , mais aussi d’aller plus vite dans toutes les nouvelles tâches que vous devrez accomplir. En plus de l’école secondaire, ces méthodes peuvent être utiles pour vous au travail, mais vous pouvez également les utiliser pour creuser vos passions, ou même vous améliorer en tant que personne. C’est ce qu’on appelle le développement personnel, et c’est précisément le thème de notre blog !

Enfin, prévoyez d’apprendre de vos erreurs : commencez par créer un cahier ou un cahier d’erreurs pour les répertorier, et examinez-les régulièrement. 😉 Il est souvent martelé pendant les articles, faire une erreur, faire des erreurs, c’est NOR-MAL. Ce qui n’est pas, cependant, c’est de refaire la même erreur plusieurs fois.

Etienne vous expliquera comment garder votre erreur se connecter correctement. Cela vous permettra d’enregistrer toutes les erreurs classiques ou les erreurs que vous avez tendance à faire dans les exercices, en DS, etc. Cela vous aidera à comprendre pourquoi ce sont des erreurs et comment arrêter de les répéter 💪 Ces conseils seront utiles quel que soit votre niveau d’éducation au lycée (prepa, enseignement supérieur…) Si vous voulez en savoir plus sur la technique du relieur d’erreurs, voici la vidéo d’Etienne sur le sujet 😊

Erreur #6 : manque de patience et de résilience 😇

Paris n’est pas arrivé en un jour. Vous ne verrez pas de progrès instantané après avoir pris vos bonnes habitudes. C’ est le nettoyage de toutes les habitudes, ils sont souvent assez faciles à prendre, mais beaucoup plus difficiles à tenir ! Tu vas faire des erreurs. Armez-vous de patience, et restez optimiste : vous verrez vos progrès progressivement. Accrochez-vous et continuez vos efforts !

Erreur #7 : Ne vous faites pas confiance = ne réussissez pas au lycée 😳

Et si logiquement, N’oublie pas de te faire confiance. Oui, tu es jeune. Ouais, peut-être que tu es juste au lycée. Oui, tu voulais rêver grand. Et tu as raison ! Vous n’êtes pas plus bête que quiconque, et nous parions même que vous avez beaucoup de potentiel, car en réalité il n’y a pas d’autres barrières que celles que vous pourriez construire dans votre tête. Aller à l’action !

En fin de compte, ce qui compte, c’est seulement ce que vous faites. Poussez vos limites. Poussez les limites. Soyez ambitieux, travaillez pour devenir le meilleur dans votre domaine et aide les autres à faire de même. Tu n’as qu’une seule vie. Tu le feras.

✅ Êtes-vous intéressé par le thème de la confiance en soi ? Consultez notre article à ce sujet 🥳

Si vous avez du mal à organiser et à terminer vos études avec succès, cette vidéo a fait un Top 10 des habitudes des meilleurs étudiants. Si vous voulez aller plus loin et découvrez les habitudes des meilleurs élèves, jetez un coup d’œil à cette vidéo !

😊