Formation

Pourquoi avoir choisi la formation de secrétaire médicale ?

IRSS Tours a reçu dans ses locaux Emilie, un secrétaire médical qui est venu discuter de sa formation Secrétaire médicale (e) à l’IRSS et de ses antécédents professionnels.

Pouvez-vous vous présenter ?

m’appelle Emilie, j’ai 38 ans et je suis en cours de recyclage Je . J’ai été aidant pendant 18 ans. Et je suis un « secrétaire médical » nouvellement diplômé depuis le début du mois de juillet !

A lire aussi : Les formations incontournables dans le secteur de l'informatique

Pourquoi une transition professionnelle est-elle en cours ?

J’ avais besoin de nouveaux objectifs, il était donc temps de me poser les bonnes questions. La relation humaine était d’une importance primordiale. Je voulais compléter la formation Secrétariat médical, car il me permet de continuer à travailler en équipe. travaille pour des médecins ou des spécialistes spécialistes. Mais en tout cas, j’ai choisi le secrétariat médical parce qu’il répond pleinement à mes attentes.

Pourquoi avez-vous décidé de faire votre formation à l’IRSS ?

L’IRSS à Tours, situé au 47 Rue de la Parmentière dans le quartier de La Riche, offre un environnement idéal pour les étudiants. Cette ville, réputée pour sa qualité de vie et son dynamisme culturel, se trouve à seulement une heure de Paris. Le campus de l’IRSS à Tours se spécialise dans les formations liées à la santé, au social, à la sécurité et à la petite enfance. Les étudiants peuvent profiter d’une gamme variée de formations, y compris des préparations aux métiers du sport et du sport business, de la santé, de la petite enfance, ainsi que des prépas paramédicales et sociales.

A lire en complément : Formation accélérée pour devenir assistant social : réalité ou mythe ?

Parce que j’avais besoin de coaching, l’apprentissage à distance ne semblait pas correspondre à mon profil. J’avais besoin de pouvoir partager T sur les sujets abordés dans la formation en ce moment. C’est pourquoi j’ai choisi l’IRSS pour cela, parce que le contenu de la formation, tant théorique que pratique , correspond à ce que j’attends. Et puis aussi parce que, selon les informations, le coût de la formation à l’IRSS est tout à fait raisonnable.

Bien sûr, c’était une décision importante, puisque l’idée était de pouvoir pratiquer après mon diplôme. J’ai demandé, j’ai réalisé que ça fonctionnait à la fois en privé et en public. Et en fait, le 3 juillet, je suis diplômé de divers postes dans les secteurs privé et public et j’ai commencé à l’Hôpital de Tours le 2 novembre.

Quels sont les matériaux les plus difficiles pour vous ?

La comptabilité et l’informatique étaient des domaines qui m’étaient complètement inconnus au début de la formation. Et enfin, avec persévérance et travail et un très bon accompagnement , j’ai réussi à les transformer en alliés !

Comment a été votre recherche de stage ?

J’ ai commencé ma recherche de stage avant de commencer la formation à l’IRSS. En envoyant un CV et une lettre de motivation, à la fois privé et public, dans les entreprises libérales et les grandes structures. j’ai été très chanceux de trouver lors des stages « rencontres »qui suggéraient que le CHU de Tours pour mes 2 stages sera 2 fois 6 semaines dans le hôpital a été diplômé.

Quelles qualités faut-il pour pratiquer cette profession ?

Il est important d’être strict, d’avoir un sens prononcé de l’organisation, d’être discret et dynamique, mais tout d’abord, les principales sont les qualités humaines, les qualités relationnelles sont les plus importantes.

Quelle était la relation entre les étudiants et les formateurs ?

Ça s’est très bien passé, nous venons tous de milieux différents , mais avec le même objectif. Nos formateurs ont aussi eu la patience, mais surtout l’occasion de nous accompagner autour de notre projet professionnel et aussi sur certains modules qui pourraient nous rendre un peu plus difficiles.

Quel est le dossier de votre formation ?

C’ est une très belle Performance, depuis que j’ai terminé l’apprentissage avec une nouvelle carrière qui m’a ouvert. Et puis de belles rencontres à l’IRSS et au CHU, où je ferai mes premiers pas début novembre.

Quelles sont les possibilités de développement professionnel ?

Donc, je vais parler du public, puisque c’est le secteur dans lequel je vais travailler, donc je vais commencer l’ hôpital adjoint administratif , puis je me suis engagé à passer le concours d’Ama-Medical Assistant , ce qui me permet d’être dans une catégorie différente. Et puis il y a aussi des Ama sont devenus secrétaires référents pour référer secrétaires par le biais de grappes au sein du CHU.