Pourquoi avoir choisi la formation de secrétaire médicale ?

IRSS Tours a reçu dans ses locaux Emilie, un secrétaire médical qui est venu discuter de sa formation Secrétaire médicale (e) à l’IRSS et de ses antécédents professionnels.

m’appelle Emilie, j’ai 38 ans et je suis en cours de recyclage Je . J’ai été aidant pendant 18 ans. Et je suis un « secrétaire médical » nouvellement diplômé depuis le début du mois de juillet !

A lire également : Quel est le rôle du médecin scolaire ?

  • Pourquoi une transition professionnelle est-elle en cours ?

J’ avais besoin de nouveaux objectifs, il était donc temps de me poser les bonnes questions.La relation humaine était d’une importance primordiale. Je voulais compléter la formation Secrétariat médical, car il me permet de continuer à travailler enéquipe. travaille pour des médecins ou des spécialistes spécialistes. Mais en tout cas, j’ai choisi le secrétariat médical parce qu’il répond pleinement à mes attentes.

  • Pourquoi avez-vous décidé de faire votre formation à l’IRSS ?

Parce que j’avais besoin de coaching, l’apprentissage à distance ne semblait pas correspondre à mon profil. J’avais besoin de pouvoir partager T sur les sujets abordés dans la formation en ce moment. C’est pourquoi j’ai choisi l’IRSS pour cela, parce que le contenu de la formation, tant théorique que pratique , correspond à ce que j’attends. Et puis aussi parce que, selon les informations, le coût de la formation à l’IRSS est tout à fait raisonnable.

A lire aussi : C'est quoi un bon entrepreneur ?

Bien sûr, c’était une décision importante, puisque l’idée était de pouvoir pratiquer après mon diplôme. J’ai demandé, j’ai réalisé queça fonctionnait à la fois en privé et en public. Et en fait, le 3 juillet, je suis diplômé de divers postes dans les secteurs privé et public et j’ai commencé à l’Hôpital de Tours le 2 novembre.

  • Quels sont les matériaux les plus difficiles pour vous ?

comptabilité et l’informatiqueétaient des domaines qui m’étaient complètement inconnus au début de la formation. Et enfin, avec persévérance et travail et un très bon accompagnement La , j’ai réussi à les transformer en alliés !

  • Comment a été votre recherche de stage ?

J’ ai commencé ma recherche de stage avant de commencer la formation à l’IRSS. En envoyant un CV et une lettre de motivation, à la fois privé et public, dans les entreprises libérales et les grandes structures. j’ai été très chanceux de trouver lors des stages « rencontres »qui suggéraient que le CHU de Tourspour mes 2 stages sera 2 fois 6 semaines dans le hôpital a été diplômé.

  • Quelles qualités faut-il pour pratiquer cette profession ?

Il est important d’être strict, d’avoir un sens prononcé de l’organisation, d’être discretet dynamique, mais tout d’abord, les principales sont les qualités humaines, les qualités relationnelles sont les plus importantes.

  • Quelle était la relation entre les étudiants et les formateurs ?

Ça s’est très bien passé, nous venons tous de milieux différents , mais avec le même objectif. Nos formateurs ont aussi eu la patience, mais surtout l’occasion de nous accompagner autour de notre projet professionnel et aussi sur certains modules qui pourraient nous rendre un peu plus difficiles.

  • Quel est le dossier de votre formation ?

C’ est une très belle Performance, depuis que j’ai terminé l’apprentissage avec une nouvelle carrière qui m’a ouvert . Et puis de belles rencontres à l’IRSS et au CHU , où je ferai mes premiers pas début novembre.

  • Quelles sont les possibilités de développement professionnel ?

Donc, je vais parler du public, puisque c’est le secteur dans lequel je vais travailler, donc je vais commencer l’ hôpital adjoint administratif , puis je me suis engagé à passer le concours d’Ama-Medical Assistant , ce qui me permet d’être dans une catégorie différente. Et puis il y a aussi des Ama sont devenus secrétaires référents pour référer secrétaires par le biais de grappes au sein du CHU.

Jetez un oeil à Emilie, ancienne étudiante en formation Secrétaire médicale e par IRSS Tours :

En savoir plus

Formation Médecine

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.