Actu

Iprof Créteil : connexion à l’espace

Souhaitez-vous vous connecter à votre espace de connexion Iprof ? Eh bien ! Notre tutoriel pratique vous permettra d’accéder à votre interface personnelle enseignant et ainsi profiter de plusieurs avantages et services en ligne. Les étapes de connexion à votre Iprof à partir d’un portail de l’éducation nationale vous seront présentées dans cet article.

Se connecter à l’interface de connexion personnelle Iprof Créteil

Iprof est considéré comme un assistant de carrière pour enseignants mise en ligne. Entre autres, lorsque vous vous connectez à votre compte, vous avez la possibilité de :

A voir aussi : 3 conseils essentiels pour réussir son autoentreprise

Consulter et de mettre à jour votre dossier administratif ;

Entretenir avec son chargé de gestion ;

A lire en complément : À quoi sert le cartable scolaire ?

Consulter des catalogues thématiques ;

Signaler une modification de situation.

Maintenant que vous connaissez tout ceci, retrouvez ci-dessous l’adresse web sur laquelle vous vous rendrez pour vous connecter à votre espace de connexion Iprof Créteil : https://bv.ac-creteil.fr/. Ensuite, entrez vos identifiants de connexion (compte utilisateur et mot de passe) et cliquez sur  »Valider ». Vous êtes actuellement connecté à votre espace personnel Iprof Créteil ! Toutefois, si vous êtes confronté à un problème technique (compte bloqué, mot de passe oublié, impossibilité de vous connecter…), il est conseillé de contacter automatiquement l’assistance de l’académie où vous exercez. Ils vous épauleront pour résoudre votre problème le plus vite possible.

Quels sont les instituteurs qui peuvent disposer d’un compte Iprof Créteil ?

Si vous êtes un éducateur du 1er et du 2nd degré dans l’enseignement public, vous serez immédiatement abonné au service Iprof. Aucune démarche en particulier ne vous sera demandée, car il suffit que l’administration se charge de tout. L’idéal est de connaître simplement son identifiant ainsi que son mot de passe pour se connecter. Vous pourrez bénéficier de ce service durant tout votre parcours professionnel en tant qu’enseignant du 1er ou du 2nd degré.

Services d’aide aux utilisateurs d’Iprof Créteil

Iprof permet aux enseignants de gérer leur carrière. Il s’agit en effet de mettre à la disposition de chaque professeur un ensemble d’informations que dispose l’administration en ce qui concerne sa vie professionnelle. D’un autre côté aussi, cette initiative est très pratique pour que celui-ci ait connaissance des principaux textes juridiques ou soit en possession des actes de gestion qui le concerne ou encore la description des formalités de gestion. Grâce à Iprof Créteil, chaque éducateur à la possibilité, s’il le souhaite, mettre à jour son dossier d’inscription en y ajoutant les informations le concernant (diplômes, formations, activités professionnelles…). Ceci permettra à l’administration de mieux cerner ses compétences et aptitudes.

De plus, chaque instituteur est directement lié à un correspondant unique. Cela lui facilite  la gestion des actes le concernant. Il profite dès lors d’informations et de conseils relatifs à son profil professionnel. Pourvu que l’enseignant dispose seulement d’un accès à l’Internet. De là, il pourra consulter de n’importe où et de façon permanente les données informatisées. Aussi les renseignements mentionnés dans la base de gestion qui le concerne (nom, prénom, diplôme, adresse…). Il a aussi l’opportunité de voir ses affectations ainsi que l’ensemble des informations historiques recensées sur son profil. Iprof s’intéresse beaucoup plus au parcours professionnel des enseignants. C’est pourquoi,  grâce à l’assistant carrière, vous avez la possibilité de profiter des conseils en ce qui concerne vos perspectives de carrière, vos chances de mobilité dans l’enseignement ou au sein d’autres fonctions.