Emploi

Quel est le salaire d’un livreur Uber Eats ?

Quel est le salaire d'un livreur Uber Eats ?

Uber Eats est l’entreprise numéro 1 en termes de delivery. Connue pour son service de VTC, l’entreprise s’est agrandie en proposant ce service version restaurant. Datant de 2014, Uber Eats est le leader de la livraison à domicile. Regroupant restaurants, supermarchés, boulangeries et autres établissements alimentaires, Uber Eats est le service de coursiers sur-mesure mondial. Divisée entre livreur, chauffeur et restaurant, le groupe se place parmi les plus grosses entreprises mondiales.

En quoi consiste le métier de livreur Uber Eats ?

Passant d’un service chauffeur à un service de livraison delivery, le métier de livreur chez Uber Eats s’établit sur des services de livraison et de commande. En étant coursier pour Uber Eats, vous effectuerez chaque jour une livraison à domicile.

A voir aussi : Pourquoi et comment faire un test métier ?

Pour chaque course que vous effectuerez, vous percevrez une rémunération et à la fin du mois un salaire comme tout autre métier. Le métier de livreur ou coursier chez ubereats reste assez simple et facile d’accès.

Comment devenir livreur Uber Eats ?

Si votre souhait est d’intégrer le groupe Uber Eats, sachez qu’il sera simple d’accéder au métier de livreur. Pour commencer votre métier de coursier chez ubereats, il faudra vous créer un statut d’auto entrepreneur. Fondée sur des principes d’auto-entreprenariat, l’entreprise considère ainsi chaque coursier ou livreur comme son propre directeur, c’est-à-dire responsable de son travail et de sa sécurité.

A découvrir également : Comment travailler dans la grande distribution ?

À la suite de l’obtention de votre statut, vous allez pouvoir commencer vos fonctions comme chauffeur ubereats. Pour rentrer dans le métier de façon plus approfondie, les fonctions qui vous seront administrées seront de l’ordre de la livraison.

Quel est le salaire d'un livreur Uber Eats ?

Comment est calculé le salaire chez Uber Eats ?

Dans le métier de coursier ou de chauffeur Uber, on se demande souvent comment sont payés les employés au regard de leur statut d’auto entrepreneur. Le chiffre des salaires chez Uber Eats ou même pour un chauffeur Uber oscille en fonction de plusieurs critères.

Au regard des kilomètres

Pour chiffrer parfaitement les salaires chez ubereats, et donner leur rémunération totale, il faut se concentrer de prime abord sur les kilomètres. Lors des courses et des livraisons, chaque coursier enregistre le nombre de kilomètres qu’il effectue entre le restaurant et le lieu de livraison.

Au moment de l’enregistrement, il sera compté dans les salaires le nombre de kilomètres parcourus du restaurant au lieu de domicile seulement. Pour le retour, les frais kilométriques seront à la charge du livreur. La course ne prend pas en compte tous les kilomètres.

Le prix du kilomètre est en moyenne de 0,50 à 3 euros au maximum. Tous les coursiers et livreurs chez Uber Eats, comme les chauffeurs sur Uber, sont payés au kilomètre, mais pas seulement.

Au regard des livraisons

Pour chaque livraison effectuée, les livreurs vont enregistrer leur commande. Plus le nombre de commandes sera conséquent, plus les coursiers vont complémenter leurs salaires. Le service delivery s’établit sur le nombre de commandes. La rémunération dépendra également du restaurant.

Chaque restaurant doit payer une contribution à ubereats qui sera ensuite reversée sur les salaires des employés. Cependant, cette commission varie. Elle varie selon :

  • la grandeur du restaurant
  • le nombre de commandes délivrées par jour
  • le prix des plats
  • la distance du restaurant ou de l’établissement

Généralement, Uber Eats reverse ce complément de salaire à hauteur de 1 à 2 euros par commande. La tarification est un enjeu clef pour le salaire du livreur, car son salaire en euros sera réévalué chaque mois.

Au regard des jours travaillés

Comme tout travail, plus on travaille, plus la rémunération sera élevée. Calculés en euros, les salaires des livreurs s’établissent sur le nombre de jours travaillé.

On estime que par heure, un coursier est payé de 5 à 9 euros. Ce prix varie selon les jours et les commandes. À ce prix, on ajoute la rémunération des kilomètres, des commandes. On estime qu’un livreur fait 2 à 3 livraisons par heure. Si le coursier travaille 5 à 6 jours par semaine, il peut avoir un salaire autour de 1 800 euros en considérant les critères énoncés.

Le salaire peut toujours augmenter ou baisser puisque chaque livreur est considéré comme autoentrepreneur.