Emploi

Quel est le salaire d’un manager chez McDo ?

Quel est le salaire d'un manager chez McDo

Ronald McDonald, les hamburgers, les arches d’or et les frites sont les facteurs déterminants du succès mondial de McDonald’s. Aujourd’hui, Cette chaîne de fastfood constitue une icône de la culture américaine. La chaîne de restaurant doit son fonctionnement à des gérants. Ceux-ci veillent à fournir aux clients une nourriture de qualité et un service irréprochable.

De ce fait, les postes de manager dans un restaurant McDonald’s offrent en plus des salaires, une multitude d’avantages sociaux. De plus, les managers ont la possibilité d’avoir une carrière en gestion de restaurants.

A lire également : Pourquoi et comment faire un test métier ?

Les facteurs qui déterminent le salaire d’un manager chez McDo

Un manager chez McDo à un rôle précis. Son rôle est déterminant dans le fonctionnement effectif du restaurant. En effet, il est essentiellement chargé de veiller à ce que les employés et les clients soient satisfaits du restaurant. Ainsi, le manager perçoit un salaire mensuel pour ce travail. Toutefois, avant d’aborder les chiffres et de parler du salaire perçu par le manager d’un McDo, il est important de parler des facteurs déterminants.

Comme pour tout métier, le salaire mensuel du manager d’un McDo est fixé en fonction de deux facteurs. Il s’agit dans un premier temps du lieu d’implantation du restaurant et dans un second temps, il y a l’expérience qui influence grandement le salaire. Peu importe l’un des deux cas préalablement cités, se faire une idée du salaire est tout à fait possible.

Lire également : Comment trouver un emploi pendant une crise économique ?

Le salaire d’un manager chez McDo en fonction du lieu de travail

Ce facteur à une grande influence sur le salaire perçu par les employés d’un restaurant McDo. Celui-ci concerne principalement l’emplacement du McDo. Cet état de choses est dû à l’impact de l’emplacement sur le chiffre d’affaires. Depuis les employés jusqu’aux managers, le chiffre d’affaires du restaurant est ce qui influencera le salaire payé et par conséquent l’emplacement.

Dans ce cas, en fonction de l’emplacement d’un restaurant, son manager peut percevoir entre 11 et 20 euros de l’heure. Il est alors possible d’avoir un salaire brut par mois qui équivaut à 1500 euros au moins. Il faut quand même garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une estimation. Selon l’emplacement, ce salaire peut encore augmenter. De plus, le manager peut bénéficier de certaines primes lui permettant de gonfler son salaire. Ainsi, un manager peut se retrouver à un salaire mensuel minimum de 2000 euros.

est le salaire d'un manager chez McDo

Le salaire d’un manager chez McDo selon son expérience

Le salaire du manager d’un McDo est aussi fixé en fonction de son expérience. Ainsi, pour les managers qui débutent, le revenu n’est pas très élevé. Ceux-ci peuvent toucher environ 11,25 euros de l’heure, ce qui équivaut à 1575 euros le mois.

Par ailleurs, le salaire d’un manager avec plus d’expérience est plus important. Ce dernier peut percevoir environ 11,91 euros de l’heure équivalents à 1600 euros par mois. Pour un manager confirmé, ce montant peut aller jusqu’à 12, 19 euros de l’heure, ce qui équivaut à au moins 1700 euros par mois. Des primes peuvent aussi venir s’ajouter au salaire et faire augmenter son montant.

Quels sont les avantages d’un manager chez McDo ?

Les cadres chez McDonald’s bénéficient aussi de plusieurs avantages sociaux. Il s’agit entre autres de la participation aux bénéfices, de l’assurance vie, l’assurance médicale, dentaire et visuelle, les congés payés, les congés sabbatiques.

Assurance médicale

McDonald’s propose à ses employés une assurance médicale disposant de plusieurs différents niveaux de prestations. Les différents plans médicaux contiennent des vaccinations, des examens physiques et des médicaments.

Assurance visuelle

McDo offre à ses employés une assurance pour les soins de la vue. Cette assurance comprend les examens, les lunettes ou lentilles de contact et des rabais pour une chirurgie au laser.

Assurance dentaire

L’assurance dentaire de McDonald’s offre la possibilité aux employés de faire le choix du dentiste qui s’occupera d’eux. Cette assurance prend en compte les soins de base, les services préventifs et couvre aussi l’orthodontie.

Pour permettre à ses employés de compenser les frais des soins médicaux, McDo offre à ceux-ci des programmes pouvant leur permettre d’épargner.