Actu

NetYParéo CFA Normandie : bien utiliser son compte

NetYParéo CFA Normandie

NetYParéo est une plateforme digitale favorisant la formation professionnelle des apprentis et des entreprises. En réalité, elle est facile d’accès et pratique pour la progression pédagogique des apprentis pendant leur apprentissage. À l’évidence, il existe une façon pour bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie. Laquelle ? Éléments de réponse !

Bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie

Avec NetYParéo, les fonctionnalités sont simples et vous donnent accès à des formations intéressantes suivies d’un accompagnement. Voici comment faire.

A voir aussi : Comment négocier son salaire ?

Recevoir la confirmation d’inscription de son établissement

Le préalable pour bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie est de s’y inscrire et de s’y connecter. Notez que cela n’est possible que grâce aux centres de formation associés à NetYParéo. Dans le cas d’espèce, vous devez obtenir une confirmation d’inscription à la formation professionnelle de l’établissement CFA Normandie.

Il va sans dire que cela se fera après la signature de votre contrat. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, rapprochez-vous de votre conseiller pôle emploi en Normandie pour qu’il vous inscrive à une assemblée d’information au CFA. Sachez que c’est cet établissement qui vous attribuera vos identifiants pour accès à la plateforme NetYParéo.

A découvrir également : Comprendre la culture d'entreprise

Se connecter à NetYParéo

Dès que vous avez êtes inscrit au CFA Normandie, vous pouvez accéder à NetYParéo. Cependant, sachez que vous aurez besoin d’un outil de connexion soit un ordinateur, et une bonne connexion internet.

Allez maintenant sur un navigateur, tapez NetYParéo en précisant la ville, et lancez une recherche. Une page d’authentification s’affichera. Entrez vos identifiants. Si c’est votre première connexion, vous serez redirigé vers une page pour changer le mot de passe. Vous avez maintenant accès aux fonctionnalités de NetYParéo.

Autrement, vous entrez directement le site internet de votre établissement tout en mentionnant la ville de Normandie. Dans ce cas, vous devez poursuivre par la mention accéder à mon emploi du temps. Cela dit, si vous n’arrivez pas à accéder au compte pour oubli de mot de passe, réinitialisez le tout simplement.

Profitez des services sur NetYParéo

Après le changement de votre mot de passe, vous avez accès à la page d’accueil. Sur cette page sont inscrites les différentes actualités de la semaine. Les onglets « précédemment » et « à venir » vous aideront à visualiser les cours de la semaine écoulée ou à venir.

De même, un planning journalier est également lisible sur la page d’accueil. Vous y verrez le résumé des dernières évaluations, le récapitulatif sur les réglementations en vigueur, ainsi que le site pour le cahier de textes. Tout cela vous permet de bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie.

Fonctionnalités pour bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie

NetYParéo CFA Normandie

Dans l’optique de suivre correctement votre formation, plusieurs fonctionnalités sont présentes sur la plateforme NetYParéo.

La rubrique « vie au centre »

La fonctionnalité « vie au centre » est caractérisée par la formation proprement dite de l’apprenant ainsi que ses informations personnelles. Vous y verrez donc votre nom, prénom, le centre de formation, les détails sur le contrat d’apprentissage et la fiche de l’apprenant. Dans cette même rubrique se trouve le volet calendrier qui renseigne sur les périodes d’alternance de l’apprenti.

Aussi, vous avez l’espace assiduité qui témoigne des retards et absences de ce dernier. Cela est suivi de l’espace stage qui met en relief ses stages effectués. À cela s’ajoutent les espaces « sanction et document » qui informent respectivement sur les manquements et les documents à fournir par l’apprenant pour un examen.

La rubrique « pédagogie »

La rubrique « pédagogie » concerne essentiellement le plan de formation. De ce fait, l’apprenant peut en un premier temps apprécier les cahiers de textes remis par les enseignants.

Aussi, vous y verrez l’évolution de l’apprenti dans chaque matière. Un autre espace est réservé aux documents de liaison. Il regroupe les documents que les étudiants et formateurs peuvent publier.

La rubrique « planning »

La rubrique « planning » renseigne surtout sur l’emploi du temps selon la période. Il est possible d’y voir le programme des cours de l’année, les entreprises des divers participants, ainsi que les notes prises.

Rubriques « évaluation » et « candidature »

Grâce à la rubrique « évaluation », vous pouvez lire vos bulletins en tant qu’apprenant. Quant à la rubrique « candidature », elle permet à l’apprenti de constituer et déposer un autre dossier pour poursuivre sa formation.

Bien utiliser son compte NetYParéo CFA Normandie dépend de la confirmation d’inscription reçue dans l’établissement CFA. Cela dit, les meilleures fonctionnalités de NetYParéo vous permettront d’en faire un excellent usage une fois connecté.