Pourquoi postuler pour un poste de manager ?

Entrevue pour devenir manager : comment interviewer avec succès l’emploi pour ce poste ?

Pour une entreprise, le recrutement d’un poste de gestionnaire dépasse de loin la nécessité de faire face à une augmentation de l’activité et d’adapter la main-d’œuvre en conséquence pour y répondre. Ce poste de manager consiste àcréer une nouvelle dimension, une vision, stimuler la dynamique de gestion et suivre un cours à l’entreprise.

La plupart des managers sont très souvent présélectionnés par une société de recrutement ou un chasseur de têtes qui a été chargé de présenter à l’entreprise une liste réduite de candidats, tous capables de répondre aux exigences du poste de chef d’équipe et d’obtenir une valeur réelle.

A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques d'une décision stratégique ?

Le choix du futur gestionnaire est basé sur une décision du collège, où le directeur participera à ce qui dépendra du gestionnaire recruté, du DRH et probablement de la gestion générale des structures de taille moyenne, ou quand sera le directeur d’un département clé de l’entreprise, comme le département de recherche pour un laboratoire pharmaceutique.

toutes ces raisons, la préparation d’une entrevue Pour pour ce poste va bien au-delà de l’information habituelle pour chaque type de recrutement.

A lire en complément : Comment obtenir le statut d'Auto-entrepreneur ?

La première chose que vous devriez considérer est la façon dont vous serez vu dans cette interview. Vous avez gagné la note technique, c’est à vous de sécuriser la touche artistique. Vous devez déterminer les enjeux du poste de gestionnaire dans son intégralité.

Vous devez venir à cette interview, qui est déjà confiée à cette fonction de gestionnaire , et mettre en évidence cette attitude tout au long de l’entretien. Votre n 1 doit vous ressemblez à son futur employé et veut travailler avec vous tous les jours.

Pour ce faire, vous devez vous préparer à cela comme si vous aviez besoin de prendre une décision importante sur une question importante pour l’entreprise, car aujourd’hui vous représentez ce problème principal, qui doit être pris une décision.

Pour vous aider à structurer votre discours et à bien préparer votre candidature et votre entrevue, un grand nombre de formateurs expérimentés, y compris des gestionnaires quiinterviennent pour YAPUKA , seront dissimulés dans cet exercice et peuvent être d’une grande aide ! Les entraîneurs suivants sont des experts en management et discussions de recrutement : Sandra, Philippe R, Patricia G et Maeva G. Découvrez nos offres !

À la fin de cette préparation, vous devez également vous poser les bonnes questions : faites le bon choix et je suis sûr que je vais réussir en tant que cuisinier peut équipe ? Vais-je réussir dans ce poste ?

Nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pendant l’entrevue :

1. Vous devez acquérir une très bonne connaissance de l’entreprise

Bien sûr, elles seront insolubles en termes d’histoire de l’entreprise et de tout ce qui définit ses valeurs : ses marchés, ses concurrents, les grands défis auxquels elle devra faire face au cours des cinq prochaines années, ledéveloppement de sa main-d’œuvre et sesrésultats . Mais aussi ses publications, sa réputation et son image pour le public, surtout quand il s’agit d’une entreprise BtoC. Pour ce faire, vous aurez accès à des rapports comptables, des rapports d’activité, des publications dans la presse spécialisée, des analyses d’entreprises spécialisées sur leur marché. L’objectif est de procéder à une analyse précise de la La situationde l’entreprise pour vous donner des convictions sur ses perspectives de développement et donc, dans l’interview, d’évoquer les axes de développement stratégique qui nourrissent déjà votre pensée en tant que manager pour la croissance de l’entreprise. Grâce à votre expérience, il vous sera facile de montrer des arguments convaincants, montrant ainsi votre motivation et votre engagement.

2. Les questions les plus importantes pour lesquelles vous devez vous préparer pour une candidature réussie pour le poste de gestionnaire.

L’ entrevue sera plus utile pour une discussion et pas seulement pour une question et une réponse. Néanmoins, certains problèmes se révéleront cruciaux et cruciaux pour la décision du candidat sur le poste de gestionnaire. Ces questions sont conçues pour vous mettre dans une situation en présentant des cas dans lesquels vous vous êtes engagé , des projets qui Vous avez réalisédes situations complexes auxquelles vous avez dû faire face . Voici quelques très souvent discutés :

— Comment avez-vous réussi à promouvoir la gestion de la transition en cas de fusion et d’acquisition ou de changement d’organisation et restaurer l’ émulation positive ? Cette question est une excellente façon de voir si le candidat parle d’abord de son propre succès ou s’il parle de son personnel. En effet, un bon chef d’équipe se concentre sur le succès collectif.

— Comment avez-vous réussi à démarrer un nouveau projet ?

— Quel est votre style de gestion dans des situations telles que la crise, les conflits, le déficit de production et les résultats ? Comment définiriez-vous votre résilience ?

— Quelles sont les compétences et les forces clés d’un manager pour vous ?

— Quelles sont vos compétences opérationnelles ? Dans cette question particulière, le recruteur veut s’assurer que vous savez aussi comment faire ce que vous aurez besoin de vos employés. C’est à propos de votre crédibilité responsable.

Pour bien préparer les questions énumérées, une méthode simple et ordonnée consiste à présenter des cas similaires que vous avez rencontrés. Vous pouvez supposer une situation, par exemple : « Quand j’étais directeur adjoint du marketing chez Coca Cola en 2017, nous devions atteindre… » Ensuite, donnez votre analyse de cette situation, puis l’objectif, l’objectif à atteindre, le plan d’action et les moyens mis en œuvre, et enfin les résultats obtenus. C’est ce « voyage » dans la situation qui vous permettra de démontrer vos compétences pour être manager et marquer significatif que vous atteindrez peut.

3. Vous devez faire preuve de légèreté et d’autorité naturelle qui vous rendra légitime pour ce poste de manager.

Vos compétences et vos compétences en leadership devraient apparaître comme une source d’inspiration. Vous aurez un discours clair, structuré et organisé. Détendez-vous dans l’atmosphère dès le début de l’interview de recrutement, souriez et faites une proximité avec votre interlocuteur, le connectant à vos croyances, les décisions que vous prenez dans une situation particulière.

Partagez votre style de leadershippour réussir dans votre entrevue. Par exemple, en tant que gestionnaire, je pense qu’il est important que chacun de mes employés trouve un sens dans leur travail quotidien.

Si vous arrivez déjà en maintenance Dans le rôle de ce gestionnaire, vous serez considéré tel et vous serez certainement en mesure de montrer au recruteur que vous êtes le bon candidat.

Pour vous aider à structurer votre discours et à bien préparer votre entretien, un grand nombre de formateurs expérimentés, y compris les gestionnaires qui interviennent pour YAPUKA, seront arrêtés dans cet exercice et peuvent être d’une grande aide !

Aussi :

  • Comment transformer le confinement en une opportunité ? Guide du leadership de la jeunesse limitée
  • Comment pouvez-vous développer des compétences en leadership pour mieux persuader ?
  • Nomination informelle : comment cela fonctionne-t-il ?
  • Comment convaincre un terrain et le rendre adapté à différents types de recruteurs ?
  • Maîtrisez votre communication non verbale : nos 9 conseils
  • Parler en public : Comment parlez-vous avec succès et convaincre votre public ?