Quelles sont les qualités requises ?

« Ai-je les qualifications requises pour devenir infirmière libérale ? est une question souvent posée par ceux qui veulent s’établir comme libéraux. Vous trouverez ici un aperçu des réponses des infirmières libérales déjà installées.

ÊtreIDEL n’est pas untravail de repos ! Entre le soin des patients et le traitement de la paperasse, se tenir sur tous les fronts. Ils doivent donc être polyvalents en toutes circonstances. Nous vous avons demandé sur la page Facebook Between Liberal Nurses quelles qualités vous possédez pour la qualité requise pour être infirmière libérale . Voici les réponses les plus fréquemment citées.

A lire aussi : Quelles sont vos connaissances en informatique ?

10. endurance

Il faut de lapersévérance et ducourage pour défier tous ces Miles, montent tous les escaliers. En raison de la souplesse inhérente à la profession, les infirmières libérales passent habituellement de nombreuses heures et ont peu de vacances par an. La persévérance et la persévérance sont des qualités qui sont nécessaires pour être une infirmière libérale digne  !

9. L’Organisation

de vos tâches diverses et de votre vie quotidienne, qui est constamment rempli de nouveautés , vous devez démontrer une organisation impeccable pour vous y trouver quand vous revenez de la tournée ! Afin d’être strict dans votre organisation , un bon équilibre entre travail et vie personnelle est assuré. Jetez un oeil à cet article pour mieux vous organiser quotidiennement En raison .

A découvrir également : Pourquoi postuler pour un poste de manager ?

8. Réactivité

Si un patient vous appelle à 22h00 le soir pour l’ajouter à votre visite le lendemain matin, vous devez être attrayant et être en mesure de faire face à la situation autant que possible . Laréactivité est unequalité reconnue par votrepatient : quand il s’agit de sa santé, le patient veut uneréponse rapide et précise lorsque vous venez à sa maison.

7. Adaptabilité

Urgences,appels de dernière minute, modifications réglementaires… Votrevie quotidienneest interrompue par ces petits bouleversements et vous devez y faire face. C’est sans aucun doute une qualité si vous voulez garder et prospérer dans cette profession.

6. Polyvalence

L’ IDEL doit être autour porter plusieurs costumes avec lesquels ils jonglent toute la journée : parfois comptable, secrétaire, pilote, travailleur social et, bien sûr, infirmière ! Ils sont tout cela à la fois, et donc beaucoup de gens appellent la polyvalence un attribut essentiel dans la profession d’infirmière libérale .

5. Relationnelle

Le travail d’IDEL exige une ouverture à l’autre : c’est même une qualité inhérente à la profession. Mais après avoir été infirmière dans un établissement de santé et avoir toutes les difficultés qui y sont associées, personne ne peut douter que vous avez un degré suffisant de relation avec la profession d’ infirmière libérale .

4. Motivation

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette énorme aventure libérale ? (Lisez notre article sur ce que vous voulez voir pour devenir une infirmière libérale.) C’est un appel ? Une passion ? Le désir de liberté ? Quelle que soit la réponse, c’est votre motivation qui vous fera vous lever tous les jours (souvent très tôt) et qui vous fera de bonne humeur le soir (souvent trop tard).

3. Écouter

Savoir écouter le patient est l’ une desbases de l’allaitement maternel . Cela doit être prouvé non seulement dans la gestion des soins, mais aussi (et parfois surtout) à l’extérieur. En fait, certains patients isolés peuvent se sentir seuls et vous pourriez être la seule personne qu’ils verront un jour. Lesécouter et leur donner un mot réconfortant suffit parfois pour égayer leur journée ! Vous vous demandez si vous vous écoutez assez ? Jetez un oeil à ce Testez l’article tout en écoutant Doctissimo.

2. Empathie

C’ est une propriété essentielle pour bien traiter les patients . En fait, si les mesures que vous avez prises sont courantes pour vous, pour M. Dupont ou Mme Dupuis, c’est peut-être la première fois. Par conséquent, il est important de savoir comment vous mettre dans la peau des patients et en même temps rester le pas nécessaire à l’exercice de votre profession.

1. Patience : première qualité nécessaire pour l’infirmière !

De nombreux IDEL ont identifié la patience comme la propriété la plus importante . En fait, entre la congestion des heures de pointe et les patients en retard, vous devriez avoir un meilleur intérêt pour un intérêt positif, rester calmeet porter votre douleur à la patience. Savoir comment patient se montre essentiel dans votre vie quotidienne d’IDEL .

Et qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une autre qualité que vous considérez indispensable pour la profession ? N’hésitez pas à exprimer votre avis : vos témoignages sont précieux pour le futur installé !

Êtes-vous réinstallé ? Découvrez notre article sur le coaching pour les infirmières libérales pour mieux vous guider tout au long de vos débuts.