Formation

Comment apprendre l’anglais en pays anglophone ?

Comment apprendre l'anglais en pays anglophone ?

Le rêve de ceux qui souhaitent pouvoir s’exprimer clairement en anglais et comprendre tout ce qu’on leur dit, quel que soit l’accent, c’est de pouvoir vivre quelque temps aux États-Unis ou bien en Grande Bretagne. Mais comment faire, quand on a aucune connaissance qui vit dans l’un de ces deux pays ?  

Un séjour linguistique estival

Lorsque l’on veut passer un moment dans un pays anglophone, de manière à n’être plus entouré que d’anglophones et donc d’avoir une vraie chance d’apprendre à comprendre, mais aussi à parler la langue anglaise, c’est de faire un séjour linguistique en Angleterre ou aux États-Unis. Pour cela il est possible de s’inscrire à un summer camp dédié à l’apprentissage des bases de l’anglais, que ce soit au pays l’Oncle Sam ou bien au royaume de Charles III. L’avantage c’est que tout est prévu, de A jusqu’à Z et donc que l’on peut se consacrer entièrement à son apprentissage.

A lire également : Salariés : comment financer votre permis de conduire ?

Devenir anglophone au milieu des anglophones

On dit que le seul fait de vivre quelque temps au milieu de personnes locutrices de l’anglais, dans un pays où les médias sont en anglais est l’idéal pour apprendre. Pourquoi ? Parce que chaque jour, du matin au soir, on entend parler qu’anglais et que cela devient tout à fait naturel, au bout de quelques jours. On prend donc de nouvelles habitudes, on comprend des expressions que l’on ne connaissait pas et on est tout à coup capable de s’exprimer soi-même en anglais. Là, le pari est entièrement réussi et le summer camp a fait son effet.

A lire aussi : Quelle formation suivre pour devenir un directeur artistique dans la mode ?