Formation

Comment apprendre le detailing ?

Comment apprendre le detailing ?

Le detailing est un métier qui consiste à entretenir ou à remettre à neuf une voiture quel qu’en soit la marge. Cependant, certaines personnes se posent la question de savoir comment faire pour apprendre le métier. Alors, comment apprendre le detailing ? Cet article vous propose des moyens pour apprendre le detailing.

Apprendre le métier de detailing

Le travail de detailer consiste à apporter à la carrosserie et à l’intérieur de la voiture des soins particuliers grâce à l’intervention des professionnels et passionnés de petits soins. Toutefois, pour disposer des compétences requises pour le travail d’esthétique cosmétique automobile, vous devez d’abord vous former. Cette dernière est indispensable et peut être faite en suivant des cours de 5 jours, 2 semaines, ou 3 semaines pour apprendre les principes, les techniques et tous les savoir-faire.

A voir aussi : C'est quoi un bon entrepreneur ?

Le choix d’une formation de 5 jours est principalement pour comprendre les fondamentaux du detailing. Ainsi en 40 heures, vous obtiendrez tout ce qu’il faut savoir sur les bases de ce travail. Vous aurez donc à recevoir des notions sur le nettoyage de l’habitacle, de la moquette et de la carrosserie. Celui-ci permet d’effectuer la décontamination chimique, la protection cire et céramique et d’apprendre le lavage à la main.

Pour ce qui est de la formation de 2 semaines, vous pourrez avoir des séances d’apprentissage des fondements, des savoir-faire du métier et des séances de développement de compétences. Celle de 3 semaines permet de réaliser le perfectionnement au polissage, le ponçage à sec localisé, la réparation des impacts de gravillons et bien d’autres.

A voir aussi : C'est quoi une bonne nounou ?

C’est donc une formation que vous pouvez apprendre en réalisant des cours pratiques et en manipulant les matériels et produits essentiels. Par ailleurs, notez que vous pouvez même faire la formation sur 5 semaines où vous aurez à apprendre en plus des notions précédemment récence, l’utilisation de la vapeur, la rénovation et la restauration du cuir et la garantie de l’acquisition des objectifs. De même, vous aurez droit à une certification à l’appui.