Comment trouver un emploi qui me correspond ?

Pour vous cet été rime avec des questions professionnelles ? Voulez-vous vraiment changer votre profession, mais vous n’avez pas encore trouvé le chemin professionnel qui vous permettra de prospérer ? 5A Conseil vous donne quelques pistes pour voir plus clairement

Calmez-vous, prenez un papier et un crayon et commencez à lister…

A découvrir également : Les astuces à connaitre pour trouver un emploi

« Ce qui me passionne »

Pensez à ce que vous aimez faire, à ce que vous aimez faire. Le travail qui vous convient vraiment sera celui qui vous permettra de travailler sans vous sentir comme si vous travaillez !

« Ce que je fais naturellement »

Identifiez vos talents, vos compétences naturelles, celles que vous avez acquises au cours de vos études, mais aussi au cours de votre carrière professionnelle. Quels sont ceux que vous voulez continuer à exploiter ? Le secret pour être efficace : capitaliser sur vos points forts. Attention, non seulement sur ses compétences techniques, mais aussi sur ses qualités personnelles !

A lire aussi : Les règles pour une candidature spontanée

« L’environnement dans lequel je m’épanouis »

Voulez-vous voyager ou rester sédentaire ? Pour rencontrer un beaucoup de gens, le public ou préférez -vous un emploi plus solitaire ? Voici quelques questions que nous échappons parfois et pourtant décisives quand nous voulons prospérer dans notre travail.

« Ce qui me permet de continuer à apprendre »

Voici un élément important à considérer, car c’est ce qui vous permettra de prospérer à long terme dans votre travail. En compagnie de certaines personnes, visiter certains endroits vous apportera de nouvelles connaissances et vous aidera à évoluer.

« Ce qui me donne un équilibre travail-vie personnelle »

Dans ce domaine, il n’y a pas de réponse prête à l’emploi. Tout dépend des besoins et des désirs de chacun. Nous oublions la culpabilité, nous nous concentrons sur ce qui est vraiment important pour nous : avoir beaucoup de temps à donner à nos enfants ou, au contraire, se concentrer principalement sur notre carrière ? Ici, il n’y a pas besoin de cacher notre visage, c’est notre propre équilibre dont nous parlons.

Maintenant, c’est à toi de jouer ! Profitez de cette pause estivale pour faire le point et réfléchir sérieusement à toutes ces questions. Commencez à imaginer mesures à mettre en place dès la rentrée scolaire. Selon les réponses, vous pourriez ressentir le besoin d’appeler notre Centre d’évaluation des compétences, qui peut également vous offrir une formation pour démarrer votre entreprise ou vous orienter vers un entraîneur pour trouver un emploi. Les cartes sont entre vos mains !

>>> Découvrez également l’évaluation des compétences en ligne gratuite