Quels sont vos atouts pour réussir dans cette formation ?

L’ alternance est une excellente occasion d’étudier au fil du temps et de créer une véritable expérience professionnelle. Un enseignement utile qui soutient les étudiants à la fois dans leur future profession et dans le développement de leur maturité. Pour réussir alternativement, certaines qualités sont requises. Découvrez dans notre article si vous êtes fait pour un changement !

Avantages du changement

Les possibilités alternées sont de plus en plus reconnues sur le marché du travail. Il y a quinze ans, quand on parlait de « piste de garage » pour les écoliers en difficulté scolaire, les employeurs voient maintenant des profils matures ayant une expérience professionnelle significative. En outre, les processus de formation alternatifs ont été améliorés pour s’adapter de manière optimale au marché du travail.

A découvrir également : Quelles sont les prestations offertes par un cabinet de conseil en management ?

Alternativement, vous pouvez bénéficier à la fois du statut d’étudiant et du personnel. Ce statut vous permet de recevoir un salaire et de ne pas payer de frais de scolarité nombres. C’ est aussi l’occasion d’étudier et de travailler simultanément afin de bénéficier d’une formation complète entre l’apprentissage scolaire et l’application dans un environnement professionnel.

Convaincu du potentiel du changement, l’Institut F2i propose des taux essentiellement changeants. Nous aidons nos étudiants à trouver une entreprise en coaching dans la réalisation de curriculum vitae et de lettres de motivation, et nous disposons d’un réseau de 3 000 entreprises partenaires. Pendant votre formation, vous bénéficierez d’un suivi complet de la part de l’un de nos consultants. Néanmoins, l’alternance ne convient pas à tout le monde, et certaines qualités sont nécessaires pour faire de cette expérience un succès.

A lire également : Quel bac pour devenir entrepreneur ?

Tu es fait pour un changement si tu…

Version autonome

L’ alternance convient aux étudiants qui n’ont pas besoin d’une supervision constante. Vous ne serez plus dans un être des environnements scolaires constants, même si, bien sûr, vous êtes toujours supervisé et accompagné dans votre entreprise. Si vous entrez sur le marché du travail alternativement, vous devez prendre des décisions pour prendre des initiatives qui nécessitent l’autonomie. Ils doivent également gérer la transition entre l’école et l’entreprise de manière autonome et estimer le temps de travail nécessaire à la réussite des deux côtés.

Passionné et investi

Bien sûr, pour apprécier votre éducation et donner le meilleur de vous-même, vous devez avoir un réel intérêt dans le domaine d’activité et dans les différentes tâches qui vous sont confiées. Alternativement nécessite un vrai travail professionnel, et sans une véritable passion pour votre formation, il vous sera difficile d’être suffisamment investi.

Rigoureux et

Pour jongler entre vos jours scolaires et vos heures d’ouverture, vous devez quelque chose de rigueur : vous devez planifier le temps pour vos révisions tout en maintenant les périodes de repos pour être opérationnelles dans le magasin. Si votre employeur vous confie des tâches et des projets, vous devez en être responsable. Vous devez faire de votre mieux pour respecter toutes les limites du projet et en même temps prendre la responsabilité des différentes décisions que vous prenez. responsable Bien que cela puisse sembler effrayant à première vue, les responsabilités suscitent également l’intérêt de votre mission et vous donnent un vrai rôle dans l’entreprise !