Emploi

Avec quel outil créer un CV en ligne ?

Avec quel outil créer un CV en ligne 

Le curriculum vitae est une pièce indispensable dans tout processus de recrutement. Vous devez par conséquent prendre le temps pour son élaboration. C’est lui qui est votre représentant devant le recruteur et il doit pouvoir capter l’attention de ce dernier le plus rapidement possible (selon un sondage réalisé auprès des RH, un recruteur ne consacre pas plus d’une minute à la lecture d’un CV !).

Si vous ne parvenez pas à rédiger un CV accrocheur, pas de panique ! Les sites de recrutement en ligne tel que Hellowork dispose d’un outil gratuit pour vous accompagner étape par étape.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

Création de votre CV via sur un site d’emploi en ligne

De nos jours, les sites de recrutement rivalisent d’adresse pour offrir les meilleurs services aux chercheurs d’emploi. C’est ainsi qu’ils mettent à la disposition de ceux-ci des outils intuitifs pour les accompagner dans la création d’un CV.

Vous n’avez pas besoin d’être un as en informatique pour y arriver, il suffit de suivre simplement les instructions de l’outil pour créer un CV en ligne. Vous avez la possibilité chaque fois que nécessaire d’adapter votre CV en fonction de l’emploi pour lequel vous souhaitez postuler.

A lire en complément : Qu'est-ce que le portage salarial ?

Étapes à suivre pour créer votre CV en quelques clics

Dans la pratique, la création d’un curriculum vitae en ligne est assez facile et se déroule en trois étapes simples :

Étape 1 : Choisissez votre  modèle dans la liste des modèles disponibles

Une fois que vous êtes connecté sur le site professionnel de recherche d’emploi, vous aurez la possibilité de créer gratuitement votre CV en ligne et ainsi vous donner toutes les chances d’obtenir un entretien pour le travail tant convoité.

Avec quel outil créer un CV en ligne 

Pour ce faire, rendez-vous sur la page officielle du site et commencer par choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site (Minimaliste, Minimaliste light, Lisa, Lisa light, Hadi, etc.). Une fois que vous avez choisi le modèle, vous devez ensuite choisir la couleur que vous désirez ainsi que la police du texte. N’oubliez pas de donner un nom à votre document.

Étape 2 : saisissez vos informations

Une fois que cette première étape est achevée avec succès, vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle page où il vous sera demandé de renseigner toutes vos informations personnelles et également d’écrire un court et percutant message de présentation.

En parlant d’informations à renseigner, il s’agit notamment de vos expériences professionnelles, de vos diplômes et certificats de formation, de vos compétences et toutes autres informations que vous jugez utiles pour supporter vos candidatures.

Étape 3 : visualisez votre CV et téléchargez-le

Vous y êtes presque ! Mais avant rappelons que si l’aperçu de votre CV ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, il est toujours possible à tout moment de modifier les informations saisies, le modèle choisi, les couleurs ainsi que la police de caractère.

Une fois que le résultat final vous convient, vous avez la possibilité de déposer votre curriculum vitae dans votre espace personnel sur le site ou alors de le télécharger gratuitement dans le disque dur de votre PC au format PDF. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon vent dans votre recherche d’emploi.