Formation

Formaposte Nord Est : la formation en alternance pour la région Hauts-de-France

Se former en alternance est devenu une pratique courante sur le marché du travail ces dernières années. En effet, elle présente l’avantage de satisfaire à la fois les entreprises accueillantes et les apprenants. La Poste Groupe s’y est aussi mis en créant Formaposte Ile de France en 2008, depuis 2020 elle a étendu le champ de ses formations en région Hauts-de-France grâce à Formaposte Nord Est. A qui s’adresse la formation ? Pourquoi se former en alternance ? Et quels sont les types de missions confiées aux alternants ? Cet article va répondre à ces questions.

A lire également : Quel est le rôle du médecin scolaire ?

Formaposte Nord Est : A qui s’adresse la formation ?

Formaposte Nord Est est le pôle formation du Groupe La Poste pour la région Nord Est de la France. L’objectif étant d’insérer les jeunes dans une formation qui se passe en simultanée avec parcours professionnel.

En effet, la formation en alternance sur formaposte-nordest.fr est destinée aux étudiants qui sont titulaires d’un BAC Pro ARCU, Commerce ou d’un BAC général (ou qui sont encore en-cours d’obtention de ce diplôme), qui ont moins de 30 ans et qui recherchent un parcours pour travailler dans le secteur de la Banque par exemple dans la Négociation Digitalisation de la Relation Client. Comme l’intitulé du métier l’indique, avoir une expérience en relation client serait un bon départ pour accéder au contrat d’apprentissage.

A lire en complément : Comment devenir chauffeur livreur indépendant ?

Formaposte Nord Est : Pourquoi se former en alternance ?

La formation en alternance est un moyen efficace d’acquérir directement la pratique qui manque sur les bancs de l’école. Bien entendu, en étant admis à la formation de Formaposte Nord Est, vous aurez accès à l’expérience d’un grand groupe. En effet, la formation propose des modules qui sont répartis comme suit : une semaine en cours théorique dans les établissements partenaires et trois à quatre semaines pour la pratique en entreprise sur une durée de contrat réparti sur vingt-quatre mois.

Le troisième argument mais pas des moindres, c’est qu’en tant qu’alternant, vous avez bénéficiez à la fois des avantages du statut d’étudiant mais aussi de celui de salarié c’est-à-dire que non seulement, votre formation est prise en charge mais que vous disposez aussi d’une rémunération.

Formaposte Nord Est : Type de missions pour les alternants en formation

Formaposte Nord Est est une formation diplômante qui vous donne accès à plusieurs métiers de la vente : chargé d’affaires ou de clientèle, conseiller commercial, négociateur, téléconseiller… Mais vous pouvez aussi poursuivre vos études après pour obtenir une Licence Pro métiers du marketing opérationnel ou un Diplôme de l’Étude Supérieur de commerce.

A cet effet, vos missions pendant votre contrat d’apprentissage seront axées sur l’Espace Service Client comme l’accueil et l’accompagnement des clients, leur orientation vers les bons interlocuteurs ou la pérennisation de la relation client.