Formation

Le travail a distance grace au logiciel Microsoft Office 365

Depuis de nombreuses années maintenant, le domaine de la formation s’est élargie et il n’est dorénavant plus obligatoire de se rendre en école dans le but d’obtenir un diplôme. Il est maintenant possible de réaliser un cursus d’apprentissage à distance grâce à des logiciels ayant été conçus spécialement pour ce type de projet. Cela est notamment le cas pour l’utilisation de Microsoft Office 365, un logiciel complet permettant de suivre et de concevoir des projets à distance avec le plus de facilité possible. Voici donc tout ce qu’il est nécessaire de connaître à son sujet.

En quoi consiste le logiciel Microsoft Office 365 exactement ? 

A voir aussi : 8 avantages du metier de professeur des ecoles

Microsoft Office 365 est un logiciel fonctionnant comme le cloud et possédant une grande qualité pour les organismes de formation comme www.learnperfect.fr. En effet, ce dernier a été créé dans le but de pouvoir contenir un maximum de données au même endroit afin de simplifier la navigation des professionnels. Par conséquent, il s’agit d’une interface composée de nombreux logiciels comme :

  • OneDrive entreprise : ce dernier propose un espace de stockage allant jusqu’à 1 Tera.
  • Exchange : une messagerie professionnelle et complète.
  • OneNote : une application de note fonctionnant comme une mémoire intégrée.
  • Teams : il s’agit d’une interface réunissant toute l’équipe pour passer des messages et s’organiser correctement.
  • SharePoint Online : pour créer des sites et donner l’accès à chaque collaborateur.
  • Pack Office : qu’il soit question de Word ou d’Excel, il est possible de rajouter ces derniers à votre interface Microsoft Office 365.
  • Forms : pour réaliser et gérer les divers sondages de l’entreprise.
  • Stream : une plateforme de partage de vidéo.
  • Planner : une interface pour créer des emplois du temps et coordonner les tâches de chacun.

Le logiciel Microsoft Office 365 réunit encore de nombreuses applications en plus de celles citées précédemment. En effet, il est également possible d’y retrouver Sway, To Do, Yammer ou même Forms. Il s’agit donc d’un logiciel complet ayant pour but de faciliter la formation en ligne et à distance.

A voir aussi : Comment se lancer en Free-lance graphiste ?

Cet outil de partage offre la possibilité de créer de nouveaux projets en intégrant toute l’équipe sur une seule et même plateforme. Il s’agit donc d’un véritable essentiel pour les professionnels.

Quels sont les avantages proposés par le logiciel Microsoft Office 365 ?

En plus de proposer un endroit où il est possible de réunir toute l’équipe dans le but de faire avancer un projet, le logiciel Microsoft Office 365 permet aussi d’acquérir de nombreux autres bénéfices. En réalité, si ce dernier est autant recommandé, cela est tout simplement dû à ses multiples avantages. Voici les bienfaits qu’il faut retenir de Microsoft Office 365 :

Dans un premier temps, les différents documents partagés peuvent à la fois être stockés sur un drive internet ou directement sur un ordinateur. Microsoft Office 365 offre la possibilité de posséder un accès constant aux informations avec ou sans connexion internet selon les choix réalisés par l’utilisateur. De plus, il est dorénavant possible de stocker un nombre important de documents grâce à la mémoire de 1 Tera proposée par la plateforme.

Outre le stockage de documents, le logiciel Microsoft Office 365 offre également une protection complète nécessaire à la majorité des entreprises. En effet, ce dernier propose une sécurité supplémentaire et une gestion avancée de chaque appareil utilisé dans le but de protéger les données et les divers profils de chacun.

Quelles sont les formations pour apprendre à utiliser Microsoft Office 365 ?

Le logiciel Microsoft Office 365 peut être utile à de multiples entreprises et sociétés. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de suivre une formation à son sujet afin de pouvoir l’utiliser correctement et de profiter ainsi de ses nombreuses possibilités.

Il est, par conséquent, envisageable de s’inscrire à une formation comme celle d’initiation ou de perfectionnement. Il existe également une proposition de formation complète prenant en compte chaque étape de Microsoft Office 365 dans le but d’offrir une connaissance globale du logiciel et de ses fonctionnalités. Pour les professionnels le souhaitant, il est aussi possible d’opter pour une formation personnalisée en choisissant les modules qui vous intéressent. Effectivement, il existe des formations axées sur les diverses applications présentes sur Microsoft Office 365, sur le système de collaboration offert par ce dernier ou encore sur la façon de gérer certains outils.