Faut-il travailler en intérim ?

Vous n’avez pas de diplôme, pas de formation, mais êtes-vous sérieux et motivé ? Vous avez votre place dans le monde du travail ! Préparez votre meilleur CV et découvrez les métiers qui recrutent sans diplôme.

L’ intérimaire…

Il y a beaucoup d’emplois qui recrutent sans regarder vos diplômes et votre expérience !

A lire également : Comment bien s'organiser à la fac ?

Certains métiers sans diplôme peuvent être mal payés mais il n’est pas nécessaire d’en faire une généralité, il y a des emplois bien rémunérés mais sans expérience, il suffit de les connaître…

Assistance aux personnes :

Aide à domicile (M/F) : elle accompagne au quotidien les personnes âgées, les personnes handicapées ou malades. Cette aide permet à ces personnes de vivre paisiblement et en toute sécurité à la maison tout en ayant une aide physique et morale.

A voir aussi : Comment réussir ses études ?

Facilitateur dans un centre aéré (M/F) : il organise et met en œuvre des activités récréatives pour enfants ou adolescents selon la spécificité de la structure (parascolaire, séjour de vacances, accueil de loisirs, etc.). Il peut superviser un groupe d’enfants ou d’adolescents pendant les séjours avec hébergement. Toutefois, l’animateur doit être titulaire de l’attestation de niveau 1 en matière de prévention civique et de sauvetage (PSC1) et du certificat de compétence pour les fonctions de facilitateur (BAFA).

Propreté — sécurité :

Agent de maintenance (H/F) : effectue des travaux de nettoyage ou toute autre tâche simple impliquant l’utilisation d’équipements automatiques.

Agent de sécurité (H/F) : il assure par présence continue, la sécurité dans les magasins et assure la protection des personnes dans son domaine (protection, surveillance, sauvetage, etc.).

Accueil — Secrétariat :

Distributeur de prospectus (H/F) : il est chargé de distribuer les prospectus aux passants. Cela peut avoir lieu partout, grandes rues commerçantes, à proximité des transports en commun, quitter une école ou une université. Les directives seront déterminées par l’employeur.

Agent de réception (H/F) : Reçoit, identifie et dirige les visiteurs, les clients, les fournisseurs de services, le téléphone et le courrier à un événement.

Hôtellerie — restauration :

Bagagiste (H/F) : il doit être aussi discret que possible, il met les bagages des invités et leur fait visiter leur chambre. Il exerce sa fonction sous la subordination du concierge. Il cherchera constamment à satisfaire les clients.

Plongeur (M/F) : Aide le personnel de l’établissement où il travaille à garder la cuisine propre et à effectuer le lavage et l’entretien des locaux, de l’équipement et principalement de la vaisselle.

Vente :

Il est difficile, mais pas impossible de trouver un emploi sans diplôme en vente mais il y a des impératifs !

Une présentation impeccable ;

« Valeur ajoutée » ;

Motivation en tout temps ;

Un sens très développé de relationnel.

Vendeur en magasin (M/F) : il doit conseiller les clients et développer des arguments mais aussi adapter son discours en fonction des besoins, des incertitudes et des hésitations de l’autre. Ils doivent être en mesure d’aider un client à faire un choix qui répond à ses attentes et satisfaits d’eux.

Vendeur d’animaleries (H/F) : il accomplit des tâches traditionnelles : il gère les stocks, améliore la marchandise, etc. Un vendeur d’animalerie peut se spécialiser dans une famille ou un domaine spécifique (reptile, aquariophilie, etc.), mais il doit toujours être polyvalent pour répondre au mieux aux demandes des clients.

Bâtiment et travaux publics :

Bâtiment Manoeuvring (M/F) : il travaille sur la construction, la démolition et la rénovation. Il effectue de nombreuses tâches variées. Il s’occupe des opérations de préparation du chantier (aménagement paysager du site, installation d’échafaudages, déchargement et préparation des matériaux…). Il doit être rigoureux et méthodique, respecter les règles de sécurité.

Ouvrier du béton (H/F) : il construit toutes les structures et bâtiments réalisés avec un moule et un renfort métallique encastré dans une masse de béton. Il fabrique le coffrage et assemble les éléments préfabriqués des constructions en béton.

Logistique :

Préparateur de commandes (M/F) : il prépare les produits qui sont destinés à un client donné. Elle doit être rapide, rigoureuse, organisée et précise.

Agent d’emballage (H/F) : il assure l’approvisionnement de la ligne d’emballage, supervise le processus, trie les produits et les prépare pour l’emballage. L’agent doit avoir de bonnes compétences manuelles, de la vitesse et du dynamisme. Il doit s’adapter, se rendre disponible et a une bonne endurance physique.

L’ étudiant intérimaire…

En tant qu’étudiant, comme beaucoup d’autres, offre des possibilités de carrière et la possibilité d’enrichir vos compétences et connaissances professionnelles.

Cela vous permet aussi de contourner vos extrémités de moi !

Si vous êtes dans vos études, vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle… ne paniquez pas.

Voici une liste des métiers qui recrutent le plus d’étudiants intérimaires :

Handler (H/F) : il est responsable de la manutention des marchandises entreposées dans le dépôt d’une entreprise. Il déplace, transporte et emballe les produits avec des machines non motorisées : diables, rouleaux, palans, sangles, etc.

Sélecteur de commande (H/F) : il prépare les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise.

Conditionneur (H/F) : il assure l’approvisionnement de la ligne d’emballage, surveille le processus, trie les produits et les prépare. Il effectue l’emballage des produits.

Manoeuvrer (H/F) : il est technicien en bâtiment dont le travail consiste à préparer des matériaux pour la construction, la réparation, l’entretien ou la démolition de bâtiments. Il peut gérer diverses tâches, simples ou difficiles.

Administrateur (H/F) : Il travaille dans les bureaux principalement des administrations publiques (collectivités locales ou départements d’État). Les tâches d’exécution qui lui sont assignées peuvent être diverses et variées, en se concentrant sur la réception et l’accueil du public, la gestion quotidienne de l’entrée et de la sortie du courrier, l’exécution des tâches de secrétariat courantes : des dossiers administratifs à la photocopie des documents jusqu’à la conservation des dossiers et à l’archivage

etc. Fournisseur (H/F) : Il doit conseiller clients et développer des arguments mais aussi adapter son discours en fonction des besoins, des incertitudes et des hésitations de l’un ou de l’autre. Un bon vendeur doit être en mesure d’aider un client à faire un choix qui répond à ses attentes et soit satisfait de ses attentes, ou ne pas l’encourager à acheter si rien ne lui convient.

Serveur (H/F) : il effectue le service dans la salle de restaurant de la préparation de la salle à la réception du client, le service à la table, la collecte et la restauration de la salle.

Hôte (H/F) : il travaille à un point d’information dans le magasin. Il accueille, répond aux demandes des clients et les dirige à l’intérieur du magasin ou dans son environnement.

Le travail temporaire répond aux attentes des jeunes et des moins jeunes, il vous offre un large choix de métiers à pratiquer et vous promet d’acquérir toujours plus d’expérience professionnelle.