Les règles pour une candidature spontanée

Vous êtes une de ces personnes qui se demandent à quoi sert pour envoyer des demandes spontanées ? Vous avez peut-être même eu l’expérience d’envoyer des éclats à des entreprises sans avoir à obtenir un seul rendez-vous ? Ne vous découragez pas ! Si vos efforts n’ont pas été récompensés alors, c’est parce que vous n’avez pas eu à appliquer la méthode GOOD. Nous vous expliquerons comment envoyer des demandes spontanées efficaces . Pour mémoire, 38 % des emplois sont comblés aujourd’hui par demande spontanée, contre 8 % par publicité.

A découvrir également : Comment bien organiser sa recherche d'emploi ?

Pour réussir dans vos applications spontanées, découvrez nos 6 conseils :

Rédaction de votre CV par un professionnel

Lire la suite Règle #1 : Cibler les entreprises pour leur envoyer vos candidatures spontanées

Pour envoyer une demande spontanée efficace, vous devez vraiment vouloir travailler pour une entreprise. Avant de soumettre vos demandes, vous besoin d’identifier les entreprises que vous aimez vraiment, de savoir comment elles sont en train de développer, quels projets ils ont en cours et comment le marché se porte.

A découvrir également : Comment trouver un job qui a du sens ?

Pour obtenir ces informations, vous pouvez passer par un contact interne, le site d’entreprise de l’entreprise, les pages d’entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, etc.) Aujourd’hui, les entreprises communiquent davantage sur le Web pour renforcer leur image, il est donc facile pour vous d’en apprendre davantage à leur sujet.

Règle 2 : Connaître le circuit de décision

Il est très important d’envoyer votre demande spontanée à la bonne personne : la personne qui sera en mesure de prendre des décisions. C’est à vous de faire des recherches pour identifier les bonnes personnes et personnaliser votre lettre de motivation. Pour obtenir ce type d’information, n’hésitez pas à demander à vos contacts au 1er et 2ème niveau sur les réseaux sociaux, de consulter les sites web et les réseaux sociaux de l’entreprise.

Règle #3 : Avoir d’excellents outils de communication

Pour envoyer avec succès vos candidatures spontanées, il est impensable que vous n’ayez pas le meilleur CV et lettre de motivation qui se démarqueront. Vous devez personnaliser le CV et la lettre de motivation autant que possible pour montrer que vous avez compris les problèmes de l’entreprise et ses problèmes et que vous pouvez y répondre sans aucun problème.

Règle #4 : Être présent sur le

web Une fois votre candidature soumise, le recruteur peut vouloir en savoir plus sur vous. Pour anticiper, vous devez avoir vérifié votre présence sur le web. Pour ce faire, tapez votre nom sur les moteurs de recherche et assurez-vous qu’aucune information pénalisante n’y est trouvée. Ensuite, complétez vos profils Linkedin et Viadeo pour rendre votre candidature plus attrayante et cohérente avec votre CV.

Règle #5 : Multiplier les canaux d’application

Afin d’augmenter vos chances, nous vous conseille d’envoyer votre candidature via plusieurs canaux. Commencez par le plus simple en soumettant votre demande sur le site d’entreprise de l’entreprise, mais ne vous limitez pas à elle ! Ensuite, essayez de récupérer le nombre maximum de contacts travaillant dans l’entreprise : récupérer l’e-mail de vos anciens élèves de votre école qui travaillent pour cette entreprise, récupérer les cartes de visite de personnes représentant l’entreprise sur les forums, essayer d’entrer en contact direct avec un opérationnel sur les réseaux sociaux comme Linkedin et Viadéo. Ce faisant, en soumettant votre CV et en montrant votre détermination à travailler pour cette entreprise, le recruteur finira par vous appeler pour vous proposer un entretien.

Vous voyez qu’une demande non sollicitée ne se résume pas à changer le nom de l’entreprise et à envoyer votre CV. Vous devrez faire un véritable sondage de l’entreprise que vous aimez envoyer une application pertinente qui attirera l’attention des recruteurs. L’application spontanée vous permet de démontrer à l’entreprise que vous êtes intéressé par votre proactivité, votre engagement et votre pugnacité à vouloir rejoindre leur équipe. Cela vous permet également d’être beaucoup plus visible parce que vous n’êtes pas en concurrence avec les 500 autres candidats lorsqu’une offre d’emploi est affichée. C’est à toi de jouer

Rédaction de votre CV par un professionnel

Lire la suite Recevez tous nos conseils de carrière par email

CV, lettre de motivation, entretien d’emploi, gestion de carrière…

5€ pour tout abonnement à la newsletter à partir de 50€ de commande.

Votre email (obligatoire)