Formation

Quel est l’intérêt de visiter Cracovie lors d’un voyage scolaire ?

Si vous envisagez d’organiser un voyage scolaire pour vos élèves, il se peut que vous vous demandiez quelle sera la meilleure destination.

Le premier objectif d’une telle sortie est de faire découvrir aux élèves de magnifiques endroits susceptibles de leur apporter un plus en termes de connaissances.

A lire aussi : Quelle est l'utilité d'une formation linguistique ?

Il est donc tout à fait normal que cela soit pour vous une préoccupation importante. Que diriez-vous de porter votre choix sur Cracovie ?

Ce joyau de l’Europe Centrale réserve aux visiteurs des découvertes très enrichissantes qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de vos élèves. Découvrez à travers cet article les atouts qui font de Cracovie une destination idéale pour un voyage scolaire.

Lire également : Comment devenir agent de sûreté aéroportuaire ?

Une ville pleine d’histoire

Organiser un voyage scolaire à Cracovie, c’est amener les apprenants à toucher du doigt une bonne partie de l’histoire de l’Europe.

En effet, la ville dispose d’un musée archéologique qui présente au public une exposition sur les traces de l’identité européenne. Un musée pas comme les autres, situé à plus de 4 mètres de profondeur sous la surface de la place du Marché.

Vos élèves y découvriront à quoi ressemble la salle d’un marchand du 15e siècle, grâce à des présentations multimédias exceptionnelles.

Aussi, à seulement quelques kilomètres de Cracovie, se trouve le plus grand camp de concentration et d’extermination de la Seconde Guerre Mondiale.

Désormais musée National d’Auschwitz-Birkenau, ce lieu fera percevoir aux élèves l’ampleur du drame affreux qu’a subi l’Europe pendant cette guerre. Il témoigne des horreurs subies par la communauté juive à l’époque, sous l’autorité des nazis.

Des édifices historiques

Vos élèves n’auront pas que les musées à visiter à Cracovie. Ils découvriront également plusieurs édifices ayant chacun, une place importante dans l’histoire du continent, de par leur architecture et leur utilité.

C’est le cas du Château du Wawel, un édifice fascinant qui surplombe aussi bien la Vieille-Ville que la Vistule en contrebas.

Son architecture est un mélange de styles gothique, roman et rococo. Il a longtemps servi de demeure pour les différents rois et reines de la Pologne.

Vous pourrez également découvrir les monticules de Kosciuszko, de Krak et du Wanda. Sans oublier les mines de sel de Wieliczka qui datent du Moyen-Âge et qui figurent aujourd’hui dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO.

En outre, vos apprenants auront l’occasion de descendre dans des profondeurs inhabituelles pour visiter des chambres-cristaux et de somptueux monuments de sel.

Le secteur agricole à Cracovie

À Cracovie, les élèves ne se contenteront pas uniquement de découvrir l’histoire, ils en apprendront également davantage sur le fonctionnement de certains secteurs d’activité.

Cette ville est l’endroit idéal pour explorer de plus près le secteur agricole et acquérir plus de connaissances sur son développement en Europe.

Vous pourrez également visiter les exploitations de céréales et d’élevage, faire des conférences enrichissantes sur le secteur et découvrir de grands marchés d’écoulement de produits agricoles.

Au-delà de ces atouts, la ville de Cracovie dispose de plusieurs autres centres d’intérêt qui feront de votre voyage scolaire une expérience unique.

Chaque quartier a toujours quelque chose d’impressionnant à offrir aux visiteurs et les habitants de cette ville font montre d’une hospitalité remarquable.